Journée des écoles de l’enseignement catholique – 10 octobre 2022

Entrevues de l’évêque Eduardo Hiiboro Kussala aux Etats-Unis

The South Sudanese Bishop Trying to Bring War to an End in the World’s Newest Country:  https://time.com/5700917/south-sudan-bishop-peace/

Bishop brings attention to South Sudan’s humanitarian crisis (link only available outside Europe):

Conversion to Peace and Social Justice (AUDIO):  https://resources.razorplanet.com/512640-2387/101319AConversiontoPeaceandSocialJustice_762201.mp3

Eduardo Hiiboro Kussala, a different sort of bishop (AUDIO):

Bishop Kussala of war-torn South Sudan shares the importance of faith during a time of crisis:

Crisis In Sudan: New Wave Of Violence Displaces Millions; Millions More Lack Basic Survival Needs:

Catholic bishop updates lawmakers on South Sudan peace deal – EWTN News Nightly:

Chapel: Bishop Eduardo Hiiboro Kussala, Oct 14, 2019:

Moipo – Simanjiro:

Moipo – Simanjiro

Pubblicato da World Village Productions su Domenica 24 dicembre 2017

Plus de 1 000 travailleurs du premiers secours ont été formés et formés pour réagir à toute émergence dans la communauté de l’État de Yambio Gbudue

Parlant avec Anisa FM Radio, dr. Oliver Hillario, directeur du Centre de formation pour l’Afrique, a déclaré que 1 400 travailleurs des salles d’urgence avaient obtenu leur diplôme après avoir suivi la formation de deux mois et avait appelé les communautés à travailler avec les premiers intervenants pour faire face à une situation d’urgence dans la communauté. les stagiaires ont été formés pendant deux mois à Yambio, ce qui leur a permis de traiter une maladie à un stade précoce, avant que la maladie ne s’aggrave.

Le point Oliver a déclaré que le Centre africain de formation visait à s’entraîner dans tout le Soudan du Sud. Pour sa part, le ministre de la Santé par intérim dans l’État de Gbudue, Gibson Bullen Wande recommande aux diplômés de ne pas se montrer, mais de les laisser offrir des services efficaces aux communautés en ajoutant qu’il est important pour eux de fournir les services à la population ou à la communauté souhaitée. Cerilo Franco Avec les deux mois de formation acquis, il est maintenant possible de traiter un malade spécial avec trop de saignements grâce à l’expérience acquise qui lui permet désormais de gérer la maladie à un stade précoce.

Joyce Peter, un autre diplômé, exprime son enthousiasme en ajoutant qu’il peut traiter toute personne qu’il peut voir sur la route qu’il aurait pu soutenir sérieusement et qu’il offrira les services gratuitement sans frais, car il a suivi une formation sans aucun paiement. Anisa Radio, journaliste a participé au diplôme a indiqué qu’aucun équipement médical n’a été livré aux diplômés au cours du diplôme; il n’est pas clair quelle méthode ils utiliseront pour répondre aux urgences formées dans la communauté. La remise des diplômes de la première aide au sida a eu lieu samedi à la Place de la Liberté à Yambio.

Les parents doivent aider leurs enfants à aller à l’école

L’évêque du diocèse catholique de Tombura Yambio a demandé aux parents de soutenir leurs enfants à l’école car ils seront les futurs dirigeants de ce pays, ajoutant que le seul cadeau que l’on puisse faire à un enfant est l’éducation. Mgr Eduardo Hiiboro Kusala, évêque, a encouragé les élèves des écoles maternelles et primaires de Santa Teresa Naandi à s’engager dans leur éducation tout en invitant les parents à les soutenir en payant les frais de scolarité.

L’Évêque a remercié les enseignants de Naandi Nursery et de l’école élémentaire pour l’excellent travail qu’ils accomplissent et les a encouragés à poursuivre dans cet esprit, car grâce à l’éducation, les futurs dirigeants peuvent bien se développer. Mgr Hiiboro a assuré aux habitants de Naandi qu’ils ne pourraient grandir que lorsqu’ils iraient à l’école, affirmant qu’ils devaient étudier pour éliminer la pauvreté au Sud-Soudan.

L’évêque s’exprimait dans la paroisse catholique de Naandi lors de l’annonce des résultats du deuxième mandat lors de sa visite pastorale dans l’état de Tombura cette semaine.

L’évêque exhorte les citoyens de l’État de Tombura à arrêter le tribalisme et s’unir

L’évêque du diocèse catholique de Tombura-Yambio exhorte les citoyens de l’État de Tombura à travailler dur pour mettre un terme au tribalisme dans cet État afin d’avoir un avenir meilleur. Mgr Eduardo Hiiboro Kussala, de retour de Rome où il était allé poursuivre la forte initiative du pape François en faveur de la paix au Sud-Soudan, après avoir appris la nouvelle de l’insécurité dans l’état de Tombura, a décidé de retourner immédiatement à Tombura.

Il a invité tout le gouvernement de l’État en la personne du gouverneur Patrick Zamoi, toutes les ONG, les cbo, les chefs des paroisses, les sociétés apostoliques, les hommes d’affaires, les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et tous ceux de la diaspora. pour nous assurer que nous combinons et favorisons la coexistence pour la paix dans l’état! S’il vous plaît, ayez espoir et confiance en vous et Dieu vous félicitera, a ajouté Hiiboro. Mgr Hiiboro a ensuite annoncé l’ouverture de l’hôpital pour femmes et maternité avec l’arrivée des matériaux de construction.

Mgr Hiiboro annonce des innovations pour la construction de l’académie secondaire Sainte-Geneviève, prévue le 7 septembre 2019 à Tombura! L’évêque dit qu’il établira bientôt l’établissement de deux postulantes novices pour la congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Paix à Tombura. L’évêque encourage les parents et la communauté à permettre aux filles d’entrer dans la vie religieuse. Ce sera la première fois depuis 1974 que la congrégation comptera des novices qui deviendront des sœurs après deux ans dans la congrégation.