L’évêque exhorte les citoyens de l’État de Tombura à arrêter le tribalisme et s’unir

L’évêque du diocèse catholique de Tombura-Yambio exhorte les citoyens de l’État de Tombura à travailler dur pour mettre un terme au tribalisme dans cet État afin d’avoir un avenir meilleur. Mgr Eduardo Hiiboro Kussala, de retour de Rome où il était allé poursuivre la forte initiative du pape François en faveur de la paix au Sud-Soudan, après avoir appris la nouvelle de l’insécurité dans l’état de Tombura, a décidé de retourner immédiatement à Tombura.

Il a invité tout le gouvernement de l’État en la personne du gouverneur Patrick Zamoi, toutes les ONG, les cbo, les chefs des paroisses, les sociétés apostoliques, les hommes d’affaires, les chefs traditionnels, les jeunes, les femmes et tous ceux de la diaspora. pour nous assurer que nous combinons et favorisons la coexistence pour la paix dans l’état! S’il vous plaît, ayez espoir et confiance en vous et Dieu vous félicitera, a ajouté Hiiboro. Mgr Hiiboro a ensuite annoncé l’ouverture de l’hôpital pour femmes et maternité avec l’arrivée des matériaux de construction.

Mgr Hiiboro annonce des innovations pour la construction de l’académie secondaire Sainte-Geneviève, prévue le 7 septembre 2019 à Tombura! L’évêque dit qu’il établira bientôt l’établissement de deux postulantes novices pour la congrégation des Soeurs de Notre-Dame de la Paix à Tombura. L’évêque encourage les parents et la communauté à permettre aux filles d’entrer dans la vie religieuse. Ce sera la première fois depuis 1974 que la congrégation comptera des novices qui deviendront des sœurs après deux ans dans la congrégation.